Valérie Capoen

Malonne - Célestine Chepson

Un peu d’histoire :

Depuis son enfance, Valérie a une passion pour la cuisine de produits sucrés et de pâtisserie. C’est à 40 ans que Valérie décide d’ouvrir son propre atelier de production de biscuits et de pâtisseries artisanales. Valérie s’est inspirée de plusieurs éléments pour trouver le nom qu’elle donnera à ses gourmandises. Tout d’abord, Valérie habite à Malonne, au lieu-dit du Chepson, qui donnera le nom de la marque. En ce qui concerne le prénom, Célestine évoque un prénom ancien qui se veut faire référence à l’utilisation de recette de grand-mère composé principalement d’ingrédients sains et naturels. Outre la pâtisserie, Valérie a une passion pour les voyages et à visité Madagascar à plusieurs reprises. Sur cette île, se trouve une pierre appelée Célestine. En plus des voyages et de la pâtisserie, Valérie aime naviguer, or la célestine est une pièce que l’on retrouve sur d’anciens bateaux.

Le parcours professionnel de Valérie l’a également amenée à travailler dans le monde cinématographique des dessins animés. Ce passage professionnel sera également représenté à travers le prénom Célestine faisant référence au célèbre dessin animé « Ernest et Célestine ». Enfin, la célestine est un minéral utilisé dans l’industrie sucrière qui permet d’assouplir la mélasse.

 

Poduction :

 

Célestine Chepson propose une déclinaison de gâteaux et biscuits aux agrumes, aux épices ou au chocolat : moelleux, mousseux, croquant, sablé, fondant, biscuité,…, nature ou épicés à la bergamote, mandarine, piment, cardamome, poivres ou baies,… Ses délices sont composés de produits sains, de qualité, prioritairement issus des chaînes courtes et issus de l'agriculture biologique. De plus, Ils sont réalisés sur commande, de façon artisanale