Anne-France Couvreur et Christophe Tasiaux

Boninne - Ferme du Château

 

 
 

Un peu d’histoire :

C’est lorsque Christophe Tasiaux reprend la ferme de ses parents en 1992 que son épouse, Anne-France Couvreur, décide de participer à l’aventure en transformant le lait de ses brebis en produits laitiers. Cette ferme de 20 hectares comprend un élevage de 70 bêtes, dont des brebis laitières belges (traite) et des moutons roux ardennais, tous deux certifiés Bio. De plus, Anne - France et son époux ont investi dans un petit moulin sur pierre permettant de produire leur farine. 

La production :

Les fromages, les yaourts, les glaces et la farine sont produits et transformés au sein même de la ferme par Anne - France et son mari. Ils  sont certifiés par Certysis. La farine d’épeautre (semi complète, complète et blanche) ainsi que la farine de froment et de seigle sont également produits sur place et sont aussi certifiés par Certysis.  Les fraises et les framboises quant à elles, sont produites sous serre par l’association fruitière de la Meuse et ne sont pas issues d’une culture biologique.

Les brebis allaitent leurs petits un mois durant. Elles sont exclusivement nourries à la ferme qui sont en autonomie fourragère : un mélange de céréales et de foin bio.