Sébastien Delloy - Fromagerie le Condor

Onhaye

L'histoire de Sébastien est celle d’un amoureux de fromages. Il vient d’une famille d’agriculteurs et ce sont ses souvenirs d’enfance qui l’ont guidé vers le choix de bouleverser ma vie professionnelle. Il ressentait le besoin de retourner vers des racines paysannes et de retrouver une certaine authenticité, afin de bousculer son rythme de vie, de se rapprocher de ses valeurs et de construire quelque chose de ses mains.

C’est le fromage qui l’a convaincu. Il renferme une histoire, un terroir et un savoir-faire. Il stimule nos sens et surtout, il prend son temps pour nous offrir toute sa typicité.

Sébastien envisage d’installer sa propre cuisine agréée chez lui et éventuellement d’augmenter sa gamme, même s’il préfère y aller doucement pour faire connaître son premier fromage.

Sébastien toujours débute son activité en septembre 2017 après une formation en techniques fromagères (école de Ciney) et deux années pour parfaire ses connaissances des fromages et du métier de détaillant fromager. 

Le Condor est un fromage artisanal au lait cru bio wallon de vache. Fabriqué à Onhaye, il est encore un des rares à encore être affiné dans une ancienne cave naturelle faite de pierres et de briques et sur des planches d’épicéa de nos Ardennes. Il s’imprègne ainsi d’un patrimoine et d’un savoir-faire qui vont lui donner toute sa typicité. A la pâte onctueuse et souple au toucher, il apporte au nez son caractère et délivre sa douceur et ses goûts subtiles de lait chaud à la dégustation.

Le lait utilisé pour la fabrication du Condor est produit au cœur des terres du Condroz, sur la commune de Ohey par Bruno Tonglet. C’est un agriculteur ambitieux qui a fait le choix du bio il y a déjà plusieurs années.

Odoo CMS - une grande photo