Mano Halin

Wépion - O Pain Nomade

Mano a repris la boulangerie de Vévy-Wéron il y a maintenant 5 ans, par passion pour la « pâte qui lève ». Cette belle profession est une école quotidienne au service du « Vivant ».

Mano voit le boulanger comme un « jardinier » qui prend soin et pose les gestes adéquats  aux moments adéquats pour qu'en fin de journée, les pains dorés soient prêts à nourrir le monde… Elle considère que le choix du levain naturel est primordial et participe à cette alchimie du Vivant qui se transmet de génération en génération, de fournée en fournée…  Sa devise au fournil: « Le temps n'aime pas ce qui se fait sans lui ».

Elle ne cuit que des pains (pas de pâtisseries) en pousse lente (levain naturel pour 80% des pains, sur poolish de levure pour les 20% restants)
Elle boulange hors label bio, tout en en respectant le cahier des charges par conviction. Pour Mano, le contrôle peut venir des consommateurs directement, vu la petite taille de son entreprise et sa prédilection pour le circuit court. Elle travaille principalement avec Agribio pour la farine, dans un dialogue permanent sur la qualité  des variétés, et avec Biofresh pour ce qui est des graines, sel  ou autres fruits secs.