Jimmy Latinis

Wépion - Sol & Fruits

 
 

En 2008, Sol et Fruits reprend l’équipement de l’entreprise « Vins de Gorli » et propose aux particuliers de transformer en jus de fruits, leurs pommes, poires ou raisins.

En 2010, afin de diversifier ses activités, Sol-et-Fruit commence à produire et à commercialiser ses propres jus à partir d’anciennes variétés de fruits cultivées dans son verger de 4ha ou par des producteurs partenaires. 
La gamme s’étoffe rapidement :   après les "classiques" (pomme-cerise, pomme poire, etc), sont venus s'ajouter deux spécialités : "pomme-fraise de Wépion" et "pomme raisin". 

Les fruits utilisés ne sont pas traités et sont soigneusement triés, seuls ceux de qualité sont utilisés. Une fois la presse effectuée, les pulpes sont récupérées par une usine de biométhanisation afin de produire de l’électricité.

Pour préserver les qualités gustatives et nutritionnelles, le jus provient exclusivement du pressage des fruits. Il n’y a donc pas d’eau, d’additifs (sucre, arômes) ou de conservateurs utilisés.

La pasteurisation permet également de garder un goût plus prononcé, grâce à une température de chauffe moins élevée qu’en industrie.