Didier Tierens

Au Jardin de la Pairelle

 
 
 

Un peu d’histoire :

C’est en 2003 que Didier Tierens a repris le verger créé par des religieux Jésuites à La Pairelle (Wépion). L’exploitation s’étends sur un peu plus d’1 Hectare. Seul Didier y travaille et cela de manière exclusivement manuelle. Didier à commencé son activité de manière complémentaire. C’est pour sa passion et son amour pour des fruits de qualité tant qualitative que gustative qu’il à sauté le pas et décidé de se lancer.  

Aux débuts , Didier commercialisait via une petite échope directement située aux pieds des arbres fruitiers. Actuellement, la presque exclusivité des ventes se fait via la coopérative. 

C’est donc une petite entreprise à taille humaine. Didier peut ceuillir des fruits au plus proche de leur maturité. 

Production :

Toute la production de Didier est cultivée dans le plus grand respect de l’environnement et sans utilisation d’intrants chimique. Chez Didier le Maître mot est déffinitivement le naturel.  Sa production n’est pourtant pas certifiée par un organisme. Pour lui le seul contrôle valable est la visite et critique des consommateurs. Mais Didier certifie que les variétés utilisées sont résistantes aux maladies. Il accompagne la nature dans son autorégulation (mise en place de nichoirs et d’une haie pour enrichir l’écosystème local et augmenter la présence d’oiseaux contre les insectes ravageurs) .