Projet Paysans-Artisans

L’agriculture industrielle est dans l’impasse : des exploitations industrielles de plus en plus grandes avec de moins en moins d’agriculteurs, souvent endettés et épuisés, dans un secteur dominé par l’industrie agro-alimentaire et les grandes enseignes internationales. L’alimentation industrielle, aseptisées, sans goût, aux additifs et composants incontrôlables ne fait plus envie ; pire, elle fait peur.

Pourtant dans notre région, des petits producteurs, des paysans-artisans, réinventent avec passion le métier d’agriculteur, lui redonnent sens, en refusant le gigantisme, en misant sur la diversité et la qualité de leurs produits, en privilégiant par choix et par nécessité le contact direct avec le consommateur.  Des artisans de plus en plus nombreux transforment ces produits avec créativité et rigueur.

La coopérative PAYSANS-ARTISANS a été créée pour promouvoir et faciliter l’accès aux produits de ces producteurs agricoles et artisans transformateurs des communes de Anhée, Yvoir, Floreffe, Fosses-la-Ville, Jemeppe-sur-Sambre, Sambreville, Mettet, Profondeville et Namur.

 
 

Téléchargez les statuts de la Coopérative Paysans-Artisans