Véronique Bourgeois

Da Vero- Floreffe  

 Un peu d’histoire

Da Vero signifiant « Chez Véro et pour de vrai » reflète le travail d’une passionnée de cuisine ayant la volonté d’offrir un repas de qualité et authentique, à déguster comme si vous étiez des amis invités à sa table .    En effet, sa cuisine est le reflet de sa personnalité, elle synthétise ses racines italiennes du côté maternel, son enfance dans le restaurant familial du côté paternel, sa connexion à la terre et la nature, son amour du bien-manger, des goûts simples et authentiques, des produits de qualité respectueux du vivant.

Da Vero, c’est aussi un service traiteur et chef à domicile, dont la gamme de plats est renouvelée constamment, au gré de ses inspirations et envies de revisiter la cuisine belge, française et italienne. Elle apprécie détourner l’un ou l’autre ingrédient, les mixer, découvrir une recette-phare et puiser dans les parfums orientaux ou asiatiques.

Il faut également savoir que Véro n’a pas seulement fondé « Da Vero » en octobre 2018, mais également « la manufacture de la pâte » avec Damien. Elle est alors co-fondatrice et participe à la réalisation des pâtes fraîches préparées dans la cuisine de la coopérative.

La Production

Tous ses plats sont fabriqués artisanalement, à partir de matières premières sélectionnées rigoureusement. C’est-à-dire toujours de saison, issues de l’agriculture bio ou raisonnée, locale ou en circuit court. Et Véro le prouve ! En effet, les farces des ravioles ainsi que la pâte proviennent presque exclusivement de la coopérative. Les truites fumées proviennent du Cheneaux, le pecorico ainsi que le canestrato de chez Olio Si, la viande de chez l’atelier de Marguerite et les champignons de chez Fungusto. Quant à la ricotta, elle provient de la ferme du gros chêne à Méan (agriculture biologique). La pâte est confectionnée avec les œufs de la ferme Censier et la farine de la ferme du château.