Christophe et Malou Beauclaire

L'Atelier de Marguerite

En tandem, les bras ouverts.

Christophe et Malou sont rares. Ces 5 dernières années, plus de 500 boucheries ont mis clé sous la porte. L'industrie y a contribué. Tout au même endroit. Chacun son poste. Tous spécialisés. Plus de maîtrise du métier. Plus de savoir-faire.

Nos deux amoureux (du vrai artisanat) refusent et résistent. Travaillent en couple et forment la jeunesse (Didier et François). Ils ne sont pourtant pas obligés. Mais c'est leur contribution à la lutte. C'est dit aussi simplement que cela.

À l'Atelier de Marguerite, on bosse sérieux. Du porc Duroc plein air de Luc Lefèvre, du veau de la Ferme des Volées, des Blondes d'Aquitaine de Matthieu Bouchat, des agneaux de la Ferme Censier et du Coq en Herbe. Pas de mensonge. Que de la vérité. Que de la qualité.

On respecte. On soutient. On avance ensemble.

 
 

30 années d’expérience à votre service … et ça continue encore et encore …

Christophe Beauclaire et son épouse Malou proposent des viandes d’exceptions :

Viandes de vaches toutes élevées en province de Namur, ayant pâturé 4 à 5 années. Cette viande persillée et grasse est faite pour régaler nos papilles après cuisson.

Viandes de porcs de Dorinne qui courent. Celles-ci  ont de la texture, du gras  ce qui rend les morceaux moelleux.

Viandes d’agneaux bios élevés à Doische, proposées en côtes, gigots et merguez. Le circuit court est respecté,

 

On prend le temps de rencontrer les éleveurs et on respecte la croissance de l’animal nourrit dans des fermes à dimension humaine.

Les viandes sont découpées, portionnées  sous-vide, pas question d’utiliser un attendrisseur, les mélanges d’épices sont composés avec soin pour révéler les saveurs des hachés, saucisses, pains de viandes et hamburgers maison, les pâtés, boudins sans oublier l’inconditionnel américain à l’ancienne.

Un atelier de boucherie en mode 100 % authentique  « respect du produit, de l’éleveur et du consommateur ». L’utilisation des additifs, épices, sauces ou exhausteurs de goût de l’industrie agro-alimentaire ne sont pas de mise dans l’atelier de Marguerite.

A partir de septembre «  Marguerite Cuisine », débute un travail en équipe pour Christophe et Malou. Le boucher et la cuisinière, le couteau et la marmite uniront leurs savoirs faire pour vos proposer des plats mijotés, des plats goûteux de tous les jours comme  seule Marguerite, notre grand-mère en avait le secret. Débutera alors une collaboration avec les maraîchers pour vous proposer des préparations équilibrées et toutes  en saveur.

A la coopérative nous privilégions la collaboration entre producteurs et artisans. L’accompagnement de jeunes passionnés nous tient particulièrement à cœur : François pour ses poulets , Gilles pour son offre de plats traiteurs, Mathilde pour ses buffets et bien d’autres dans les années à venir …  bref  une transmission et échanges des savoir-faire.